750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
7 février 2016

CAKE AUX CARAMBAR

Cake aux carambar

Cake aux carambar

Pour : 12 tranches

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients :

- 10 cl de lait

- 20 carambars au caramel

- 150 gr de beurre

- 160 gr de sucre cristalisée

- 3 oeufs

-150 gr de farine tamisée

- 1/3 sachet de levure

Préparation :

- Préchauffer le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG2465

- Beurrer et fariner un moule à cake.

CIMG2455

- Dans une petite casserole faites chauffez doucement le lait avec

CIMG2456

les carambars et

CIMG2458

le beurre.

CIMG2462

- Vous obtener un mélange bien lisse et ou tous les carambars sont bien fondu.

CIMG2459

- Pendant ce temps : dans un saladier mélanger le sucre,

CIMG2460

les oeufs,

CIMG2461

la farine et la levure tamisée.

CIMG2463

- Vous obtenez ainsi une pâte bien homogène.

CIMG2464

- Ajouter le mélange lait/carambar/beurre et bien mélanger.

CIMG2467

- Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 30 minutes.

CIMG2483

- Le gâteaux est cuit quand vous piquez avec un couteau et qu'il ressort sec. Démoulez sur une claie et laissez refroidir.

Mon avis :

- Cette recette est une vraie tuerie, facile à faire, j'ai adorée on sent bien le gôut des carambars c'est un vraie régal.

Source :

- J'ai trouvée cette très belle recette sur le blog "Croquet à croquer" de Lalère qui l'à elle même trouvée dans le livre "cake show"de Sophie mais avant tout c'est une création d'Audrey du blog "Ma p'tite cuisine by Audrey (Le blog culinaire d'une gourmande)".

 

Bon dimanche

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en connais deux qui adorent ça !!!!! Bonne journée
Répondre
F
Alors là c'est une vrai tuerie que je connais bien avec un grand effet regressif. Tout pour plaire. Bisous et bonne semaine
Répondre
L
ohhh la tuerie, j adore
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 211
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité