750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
8 janvier 2021

UN TOUR EN CUISINE (354) : SOURIRES A LA VANILLE

Pour ce nouveau "Un tours en cuisine" je dois aller piocher chez "mes envies et délices" d'Aurélie et ca été difficile de choisir car il y avait trop de bonnes recettes, je suis trop tentée mais bon puisqu'il faut choisir, voici la recette choisie.

Sourires à la vanille

Pour : 70 Biscuits sourires à la vanille

Préparation : 15 minutes

  Cuisson : 15 minutes

  Ingrédients :

  - 300 gr de beurre pommade

- 2 œufs

- 200 gr de sucre

- 500 gr de farine

- 1 cuillère à soupe de poudre vanille (pour moi 1 sachet de sucre vanillé)

Préparation :

CIMG0490

- Dans un saladier, mélanger le beurre mou,

CIMG0491

ajouter l'œuf entier et mélanger,

CIMG0492

CIMG0493

puis le sucre et le sucre vanillée, mélanger,

CIMG0494

CIMG0495

et pour finir la farine, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte sableuse.

CIMG0497

- Finir de travailler la pâte sur le plan de travail et la rouler en boule.

CIMG0498

CIMG0499

- Fariner votre plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 4 à 5 mm et à l'aide d'un (ou plusieurs) emporte-pièce, faire différentes formes.

  - Mettre les différentes formes sur la plaque du four et enfourner pendant +/- 10 à 15 minutes (dès que les bords brunissent, vous pouvez les sortir du four) ca dépend de votre four.

CIMG0503

h0yt17po

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité