750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
16 février 2016

FRITES DE COURGETTES AU PARMESAN

Frites de courgettes au parmesan

Frites de courgettes au parmesan

Pour : 3 à 4 personnes

Préparation : 10 min

 Cuisson : 10 à 15 min

 Ingrédients :

 - 1 grosse courgette 

- 2 oeufs

- 60 gr de parmesan

- 100 gr de chapelure

- 50 gr de farine

- des herbes de provence

 Préparation :

 - Préchauffez le four à 200 ° C (Th. 7-8).

CIMG8667

CIMG2402

CIMG2403

 - Lavez, coupez les extrèmités et épluchez une bande sur deux la courgette.

 - Coupez la courgette en frites.

CIMG9922

CIMG9923

CIMG1003

CIMG9927

CIMG1004

- Mélangez la farine et les herbes de provences, enrobez les frites de farine/herbes de provence et enlevez le surplus (moi je le fait au tamis, je secoue et voila c'est prêt).

CIMG9921

CIMG9928

CIMG9929

- Puis fouettez les oeufs à la fourchette et trempez-y les frites de courgettes.

CIMG9930

- Mélangez la chapelure et le parmesan, salez et poivrez et enrobez les frites de courgettes.

CIMG9931

CIMG9934

- Déposez les frites de courgettes sur une lèche frite ou on aura mis une feuille de papier cuisson ou de papier sulfurisé.

- Enfournez pendant 10 à 15 minutes.

CIMG9946

  - Servir avec une petite vinaigrette à la ciboulette, une petite tartare ou une petite sauce tomate épicée.

 Source :

- J'ai trouvée cette très bonne recette sur le blog de Nadine "Délice-yeux" ou je vais tous les jours; Je mange d'abord avec les yeux tellement se sont de très belles photos appétissante, puis je lit et la je me régale.

Hello kitty

 Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wouah une bonne idée pour faire manger des légumes à mes fripouilles merci à toi bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 033
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité