750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
23 janvier 2018

TARTE AU SUCRE

Tarte au sucre

Tarte au sucre

Pour : 6 personnes

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 à 10 min + 25 min

Temps de repos : 20 min (perso j'abaisse ma pâte de suite sans repos)

Ingrédients :

Pour la pâte brisée :

- 250 gr de farine + 1 pincée de sel

- 125 gr de beurre ramolli

- 1 dl d'eau très froide

- 1 oeuf entier

Pour la garniture:

- 3 oeufs

- 250 ml de crème fleurette

- 150 gr de sucre semoule

Préparation :

CIMG3105

- Beurrer et fariner un moule à tarte.

CIMG3104

- Préparer une pâte brisée (voir la recette ici), tournez la pâte en boule, filmer et laisser reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes.

- Préchauffer le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

 - Fariner le plan de travail et étendre la pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur.

CIMG3108

- Puis foncer un moule et piquer la pâte,

CIMG0423

mettre du papier sulfirisé et par-dessus des billes de cuissons en céramique.

CIMG0424

- Enfourner pendant 5 à 10 minutes.

CIMG2342

CIMG2343

- Pendant ce temps, dans un plat mélanger les oeufs et la crème.

CIMG2344

- Mettre le sucre sur le fond de tarte refroidi,

CIMG2345

et verser par-dessus l'appareil crème/oeufs.

CIMG2347

- Enfourner pendant 25 minutes, la tarte doit faire des taches brune, mais attention elle ne doit pas brûler.

- La tarte est cuite lorsque le couteau que vous y piquez ressort sec.

- Sortir la tarte du four et laisser la refroidir sur une claie (attention metter une assiette en dessous, car elle pourrait couler).

- Vous n'avez plus qu'à vous régaler.

Suggestion :

- Faite la veille, cette tarte est encore meilleure.

Astuce :

- Vous pouvez remplacer les billes en céramique par des petits pois, lentilles ou haricots secs.

- Moi je ne met pas ma pâte au frigo je l'abaisse tout de suite.

 Bon appètit

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah la tarte au sucre !! Une recette bien de chez nous que j'adore.
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 178
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité