750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
31 août 2017

POULET AUX NOIX DE CAJOU DE MA MAMAN

Poulet aux noix de cajou

Pour : 4 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 5 à 6 champignons noirs déshydratés

- 500 gr de pousses de bambou

- 1 oignon

- 1/2 gros poireau 

- 400 gr de filet de poulet

- 4 c à soupe de sauce soja salé

- 4 c à soupe de farine

- 1 c à soupe d'huile

- eau (à l'oeil)

- une poignée de noix de cajou

Préparation :

CIMG5009

CIMG6048

CIMG6060

 - Faitre bouillir l'eau et cuire les champignons pendant 10 minutes à frémissement, pour les réhydrater, bien rincer (oui il y a comme du sable) les champignons.

- Egoutter les pousses de bambou.

CIMG8143

CIMG4781

CIMG8142

CIMG8146

- Eplucher et couper l'oignon en dés d'1 cm.

CIMG6006

CIMG6007

CIMG6015

- Laver, sécher et découper en fines lanières le poireau.

CIMG6022

 CIMG6026

 CIMG6027

- Découper le poulet en lamelles (moi, mes lanières font 1 cm x 5 cm).

CIMG6044

CIMG6046

- Dans un plat, mélanger le soja, la farine, l'huile et l'eau (la pâte doit avoir la consistance d'une pâte à beignet).

CIMG6050

- Mélanger le poulet à la pâte, et pétrisser bien avec la main.

CIMG6051

CIMG6052

- Dans un wok faire chauffer un peu d'huile et prendre dans votre main un peu de poulet et bien presser pour enlever le surplus de pâte et les faire revenir dans l'huile, remuer bien avec une palette. Le poulet va changer de couleur et va passer au blanc, ajouter alors les oignons et laisser cuire 5 minutes, puis les champignons noirs et laisser cuire encore 5 minutes.

CIMG6066

CIMG6067

- Au moment de servir, ajouter les pousses de bambou, les poireaux, faire cuire encore 5 minutes et mettre de la sauce soja à votre goût, couper le feu et ajouter les noix de cajou et bien mélanger. 

Servir avec du riz.

75c957a1

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca aussi j'adore!
Répondre
R
là je te dis bravo car j'adore cette recette merci et bon dimanche
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 178
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité