750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
10 novembre 2015

GATEAU DE POMMES DE TERRE AUX OIGNONS ALLEGE

Gâteau de pommes de terre aux oignons allégé

Gâteau de pommes de terre aux oignons allégé

Points Weight Watchers : 4,5 points par personnes

Pour : 4 personnes

Préparation :15 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

- 3 gros oignons (+/- 500gr)

- 60 gr de beurre allégé en matière grasse

- 800 gr de pommes de terre Bintje

- 100 gr de gruyère râpé allégé

- 2 petits oeufs

- Sel - poivre et muscade

Préparation :

- Préchauffer le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG2367

CIMG2368

CIMG2372

- Eplucher et émincer les oignons.

CIMG2213

- Dans une petite casserole faire fondre 20 gr de beurre (pour moi 1 cuillère à soupe d'huile),

CIMG2215

et y faire fondre les oignons sans coloration.

CIMG2216

CIMG2217

- Saler, poivrer et ajouter de la noix de muscade et mélanger le tout.

CIMG2290

CIMG2212

- Eplucher, laver, sécher et râper les pommes de terre au robot avec la râpe à gros trous.

- Les éponger sur du papier absorbant ou sur un torchon (moi je n'ai pas fait cette étape car j'ai préféré garder l'amidon des pommes de terre).

CIMG2218

CIMG2220

- Faire fondre les 40 gr de beurre restant et le mélanger aux pommes de terre.

CIMG2222

- Ajouter le fromage râpé,

CIMG2223

les oeufs,

CIMG2226

et pour finir les oignons.

- Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. 

CIMG2227

CIMG2228

- Verser la préparation dans un moule de 20 cm x 20 cm anti-adhésif (ou Pyrex ou silicone), et bien tasser.

CIMG2238

- Enfourner pour 50 minutes, laisser reposer 5 minutes avant de démouler et de servir.

- Si comme Médina et moi vous aimer quand c'est gratiné, démoulé le gâteau sur une plaque Silpat et le remettre 5 minutes sous le grill.

CIMG2242

- Je l'ai servi avec du "poulet basquaise".

Source :

- J'ai trouver cette recette sur le très beau blog de Médina "Pourquoi se priver - c'est et léger" un blog de recettes Weigth Watchers, vous y trouverez des recettes légères à faire même si vous n'ètes pas au régime tellement elles sont bonnes.

 Bon appétit-j'adore cuisiner

- Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummmm ce doit etre bien sympa au diner avec une belle salade <br /> <br /> Merci ma belle !!!!
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité