750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
9 mars 2015

ENTREMET PISTACHE, CHOCOLAT BLANC ET FRAMBOISES

J'ai découvert ce gâteaux quand je suis allée au salon de blog, et quand j'ai mis la première cuillère en bouche je me suis dit hum... quel goût extraordinaire sans parler de la présentation, J'ai décidée de le faire pour l'anniversaire de la copine de mon neveu qui adore le chocolat blanc et les framboises, je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu et qu'on c'est régalée.

Entremet de pistache, chocolat blanc et framboises

Entremet de pistache, chocolat blanc et framboises

Pour : 12 personnes

 Préparation : 1 heures 

 Cuisson : 20 à 25 min

 Temps de repos : 30 min + 1 nuit au frigo

 Ingrédients :

 Pour la génoise :

- 3 oeufs

- 50 gr de maïzena

- 30 gr de farine

- 120 gr de sucre cristalisé

- 1 cuillère à soupe se pâte à pistache

Pour la mousse de chocolat blanc :

 - 200 gr de chocolat blanc

- 3 blancs d'oeufs

- 300 ml de crème fraîche à 40 %

- 187 gr de lait

- 30 gr de sucre

- 3 gr d'agar agar (1 cuillère à café bombée)

 Pour le miroir aux framboises :

 - 300 ml de coulis de framboises (pour moi fait maison)

- 1 gr d'agar agar (1/4 de cuillère à café)

 Pour la garniture :

- 150 gr de framboises surgelée congelée

- 200 gr de pistaches entière non salée et émondée + quelques une pour la garniture

Préparation :

 - La veille : préparez la génoise : préchauffez le four à 220 ° C (Th. 8-9).

- Tamisez la farine et la maïzena.

CIMG6486

- Beurrez et farinez un moule à charnière.

 - Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

CIMG6482

CIMG6483

CIMG6485

- Dans un bol, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, ajoutez la pâte de pistaches et continuer de fouettez jusqu'à l'obention d'un mélange bien homogène.

CIMG6488

CIMG6490

- Ajouter ensuite en mélangeant délicatement le mélange farine/maïzena.

CIMG6487

CIMG4834

- Dans un plat battre les blancs d'oeufs ferme avec une pincée de sel.

CIMG6489

 - Incorporez les délicatement (avec une maryse) au mélange jaunes d'oeufs, sucre et farine.

CIMG6491

 - Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 10 minutes.

CIMG6492

- Vérifier si la génoise est cuit en piquant ou le gâteau est le plus gonflée, sortez le du four et attendre 5 minutes, la génoise se rétractera et se démoulera plus facilement sur une claie et laisser le refroidir. 

- Pendant ce temps : préparez la mousse de chocolat blanc.

 CIMG6495

- Coupez le chocolat en petit dés.

CIMG6493

CIMG6496

CIMG6497

- Dans un poêlon diluez l'agar agar dans le lait froid, et faites-y fondre le chocolat blanc et le sucre sur feu doux; Quand le chocolat est fondu, portez à ébullition 1 minutes. 

CIMG6494

- En même temps, chauffez la crème sans la faire bouillir.

- Mélangez les 2 préparations.

CIMG6499

- Transvasez le mélange dans un plat.

CIMG9815

CIMG9816

CIMG6500

- Dans un plat battre les blancs d'oeufs ferme avec une pincée de sel.

CIMG6501

- Incorporez les délicatement (avec une maryse) au mélange chocolat.

CIMG6502

- Vous devez obtenir un mélange sans grumeaux et homogène.

CIMG6504

- Remettez la génoise refroidie dans le moule à charnière et versez par-dessus la moitiée de mousse au chocolat blanc, parsemez de framboises fraîches +/- 150 gr (en garder un peu pour la déco) et recouvrir de l'autre moitièe de mousse.

 - Laissez à température ambiante pendant 30 minutes, puis réfrigérez quelques heures (pour moi toute la nuit). 

- Le lendemain préparez le miroir aux framboises :

CIMG6503

- Dans un poêlon diluez l'agar agar dans le coulis de framboises, puis faites bouillir 1 minutes.

CIMG6505

- Versez le coulis (un peu refroidi) sur la mousse au chocolat blanc 

CIMG6506

et garnir avec les pistaches et les framboises, et remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

CIMG6521

- Démoulez et servir.

CIMG6532

Entremet pistache, chocolat blanc et framboises

- Je vous sert une petite part. 

 Source :

 - Cette recette provient du blog de Pupuce de "Chez Pupuce" vous voulez découvrir sa recette et bien d'autres gourmandises, alors allez vite faire un tour sur son blog.

 

BJLRN2

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmmmmmm comment résister ? J'adore. Bisous et bonne soirée
Répondre
A
un délice, tout ce que j'aime !!!
Répondre
R
super je note cette recette, je vais la faire pour mon anniversaire de mariage chutttttttttttttttt mais je remplacerai les framboises par des fraises , mon zépoux n'aime pas pas les framboises , super ta recette très jolie bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
oh la la, comme ça donne envie :-)<br /> <br /> bravo
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 169
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité