750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
25 février 2019

FEUILLETTES ITALIEN

Feuilletés italiens 1

Feuilletés italiens

Pour  : 4 personnes

Préparation : 20 min

 Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 6 tranches de jambon de Parme

- 8 pétales de tomates mi-séchées

- 120 gr de gorgonzola

- 40 gr de mozzarella râpé

- un peu d'épices italiennes rn poudre (tomates - ail - basil - origan - poivrons doux - sel)

Pour la dorure :

 - 1 jaune d'oeuf

- 2 cuillères à soupe de lait

 Préparation :

- Préchauffez le four sur 180 ° C (Th.6-7).

CIMG5066

- Déroulez les 2 pâtes feuilletées et coupez-les en quatre, vous obtenez 8 quarts.

CIMG5067

- Déposez 1 tranche 1/2 de jambon de Parme sur 4 des 8 quarts obtenus,

CIMG5068

- Déposez 2 pétales de tomates semi-séchées sur chaques tranches de jambon,

CIMG5069

30 gr de gorgonzola,

CIMG5070

 10 gr de mozzarella,

CIMG5072

et pour finir une pincée d'épices italiennes.

CIMG5073

- Recouvrir les feuilletés garni du jambon Ganda et des 2 fromages, des 4 pâtes feuilletées restantes, soudez-les en pincant avec les doigts et en rabattant la pâtes sur elle même.

CIMG5074

 - Mélangez le jaune d'oeuf et le lait à la fourchette et badigeonnez les feuilletés avec ce mélange.

CIMG5076

CIMG5078

- Enfournez pendant 20 minutes, ils doivent prendre une belle couleur dorés.

CIMG5079

CIMG5082

CIMG5083

- Servir chaud avec une bonne salade vinaigrette.

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit. 

Source :

- J'ai trouvez cette belle et très bonne recette, pleines de saveurs qui ma fait voyagez jusqu'en Italie, je vous la recommande vivement, je l'ai découverte sur le blog d'Axoulle du blog "Axoulle cuisine" qui l'avais elle même découverte chez Nadine du blog "Tous en cuisine avec Nadine".

0ae0a18e

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Miam ! beaucoup de saveurs que j'aime dans tes feuilletées !
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité