750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
23 février 2017

CROQU'AUBERGINE A LA PARMESANE

Croqu'aubergine à la parmesane

Croqu'aubergine à la parmesane

 Pour : 2 à 3 personnes (selon l'aubergine)

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min + quelques minute sous le grill

Ingrédients :

- 1 grosse aubergines

Pour la panure :

- 150 gr de chapelure (vous en aurez peut-être besoin de +)

- 150 gr de parmesan râpé (vous en aurez peut-être besoin de +)

- 150 gr de farine (vous en aurez peut-être besoin de +)

- 2 oeufs entier

- sel - poivre

- 2 gousses d'ail

Pour la garniture :

- du pesto Saclà Bio (moi du fait maison)

- 1 paquet de jambon de Parme

- 2 ou 3 tranches de fromage Fontina (1 tranche par croque)

- huile

Préparation :

CIMG2846

- Laver, ôtez le pédoncule puis couper en tranches (moi à la trancheuse) de +/- 5 mm l'aubergine (Mimm les fait dégorger pendant 30 minutes) moi pas.

- Préchauffer le four sur 200 ° C (Th 6-7).

CIMG4060

- Eplucher, dégermer et presser l'ail.

CIMG4095

- Préparer la panure : dans un plat mélanger la chapelure, le parmesan râpé, l'ail pressé, le sel et le poivre et mélanger.

- Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

- Dans un deuxième plat mettre la farine,

CIMG4099

 et dans un troisième plat les oeufs battus.

 CIMG4096

- Passer les tranches d'aubergine dans la farine et tapoter pour en bouger l'excédent,

CIMG4097

 puis dans l'oeuf battus,

CIMG4098

ensuite dans la chapelure,

 CIMG4100

et pour finir repassez-les dans l'oeufs battus

 CIMG2853

et la chapelure.

 CIMG2852

- Dans une poêle faire chauffer l'huile (moi 1 bon cm),

CIMG2856

CIMG2855

cuire les aubergines sur chaque face, elles doivent être moeleuse à l'intérieur et croustillante et dorée à l'extérieur.

CIMG2858

- Egoutter les aubergines sur de l'essuie-tout et faites de même avec toutes les aubergines.

CIMG2859

 - Sur une tranche d'aubergine mettre un peu de pesto (moi 2 cuillère à café),

CIMG2861

la recouvrir avec une tranche et demie de jambon de Parme

 CIMG2862

puis d'une tranche de fromage Fontina

CIMG2864

et pour finir par une tranche d'aubergine.

- Faites de même avec le deuxième croqu'aubergine.

CIMG2866

- Mettre les croqu'aubergines sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier cuisson (ou de papier sulfurisé).

- Enfourner jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

CIMG2868

- Servir avec une petite salade.

Source :

- C'est chez ma copinaute Mimm du blog "Les délices de Mimm" que j'ai trouvée cette délicieuse recette, son blog est délicieusement bon, j'adore y faire un tour et découvir ces recettes.

Marie des aristochats

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment très sympa cette recette elle me plait une bonne idée un coucou à mimm c'est mon mentor c'est grace à elle que j'ai fait mon blog bisous mimmmm merci à toi sandrine
Répondre
V
Miam très tentant, en plus les aubergines sont mes légumes préférés !!!
Répondre
L
c'est super gourmand ! les aubergines cuisinées ainsi doivent être délicieuses
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 037
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité