750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
12 juillet 2015

GRATIN D'OEUFS AU CANTAL SUR LIT DE TOMATES ET DE POIVRONS

Gratin d'oeufs au cantal sur lit de tomates et de poivrons

Pour : 6 personnes (pour moi 4 personnes)

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients:

- 6 oeufs (4 oeufs)

- 4 poivrons rouges

- 1 oignon moyen

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 4 tomates Torino (moi des tomates Roma)

- 2 gousse d'ail

- 2 brins de thym (moi en pot)

- sel et poivre

- 125 gr de Cantal râpé (pour moi 62 gr de gruyère râpé et 63 gr de pécorino râpé)

Préparation :

CIMG2049

CIMG2050

CIMG2051

- Lavez et enlevez le pédoncule, les graines et les filaments des poivrons, puis coupez-les en lanières d'1 cm.

CIMG1629

CIMG2052

CIMG2053

- Epluchez et émincez l'oignon en tranches.

CIMG9144

CIMG9146

- Epluchez, dégermez et pressez l'ail.

CIMG0975

CIMG0976

CIMG7885

- Lavez, enlevez le pédoncule et coupez la tomate en 4 puis en 2.

CIMG9263

- Dans une sauteuse faites chauffer l'huile,

CIMG2054

CIMG2055

 et faites-y revenir les poivrons et oignons +/- 5 minutes,

CIMG2056

ajoutez l'ail,

CIMG2057

les tomates concassées,

CIMG2058

le thym émietté (si en brin), le sel et le poivre.

CIMG2060

- Laissez mijoter 15 à 20 min à feux doux jusqu'à obtenir une compotée pas trop liquide (moi 15 minutes à couvert et 5 minutes non couvert à mélanger sans cesse).

- Préchauffez le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG2061

- Dans un plat à gratin, mettre la compotée de poivrons et de tomates et par-dessus les oeufs en les espacant bien.

CIMG2062

- Recouvrir de fromage râpé,

CIMG2066

 enfournez pendant 10 minutes, (j'avais oublié de prendre la photo) le plat etait déjà entammé, hi, hi, hi.

CIMG2064

- L'oeuf est cuit mollet c'est à dire le jaune coulant et le blanc pris.

Accompagnement :

- J'ai servi le gratin avec du pain grillé.

Source :

J'ai trouvé cette succulente recette sur le très beau blog "Du jardin et du marché à l'assiette et à la bouche !" de Béalambert.

 

Bon appétit

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une recette qui me tente !!
Répondre
F
hummmmmmmm tu me mets l'eau à la bouche. Bisous et bonne soirée
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité