750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
26 février 2018

TARTE BRESILIENNE

Brésilienne

Je vous met la recette de la tarte brésilienne (ma préférée) c'est une spécialité de chez nous en Belgique, elle se compose d'une pâte à tarte à pâte levée (moi je préfère un fond de tarte feuilletée), d'une couche de crème pâtissière, d'une couche de crème fraîche et de brésilienne, allait assez parler je vous met la recette.

Pour : 8 personnes normal ou 6 bons mangeurs

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients :

Pour la pâte levée :

- 1 pâte levée "moi je n'en ai jamais fait pas, je n'aime pas cette pâte (pour moi 1 bonne pâte feuilletée)

Pour la crème pâtissière :

- 1/2 litre de crème pâtissière (pour moi 1 sachet de pudding)

- 1/2 litre de lait

- 75 gr de sucre

Pour la chantilly :

- 1/2 litre de crème fraîche à 30 % de matière grasse

- 100 gr de sucre glace

Pour la déco :

- 130 gr de brésilienne

Préparation :

CIMG8418

- Déroulez la pâte feuilletée.

CIMG8507

- Foncez le moule (je laisse le papier comme ca pas besoin de beurrer et de fariner), piquer la pâte.

CIMG2578

- Enfournez le fond de tarte pendant 30 minutes et laissez-la refroidir.

CIMG2581

- Mélangez 1 cuillères à soupe de sucre cristalisée avec 1 cuillère à soupe de farine et parsemez le fond de votre tarte refroidie.

CIMG0985

CIMG0989

- Prélever +/- 100 ml du 1/2 litre de lait, délayer le contenu du sachet de pudding et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

CIMG5117

CIMG0987

- Dans un poêlon mettre le reste du lait avec le sucre et porter à ébulition.

CIMG0991

CIMG5119

- A ébullition ôter le poêlon du feu et y ajouter le pudding délayée sans cessez de mélanger.

CIMG5120

CIMG0993

- Remettre sur le feu et recuire 1 minute.

CIMG0997

CIMG2587

- Une fois le fond de tarte refoidi, versez le 1/2 litre de crème pâtissière (pour moi du pudding) filmer au toucher et laisser refroidir.

 CIMG9360

- Quand la crème patissière ou (le pudding) est refroidie, monter la crème en chantilly dans un saladier bien froid (moi je met mon saladier et mes fouets au congélateur depuis la veille) avec un fouet électrique.

CIMG4154

- Réserver un peu de crème dans une poche à douille avec une douille crantée.

CIMG4157

CIMG4158

CIMG4160

- Garnir la tarte de crème fraîche en partant du centre vers le bord (ca doit être légèrement bombée au centre).

CIMG4161

- Saupoudrer de Bésilienne ou Pralin,

CIMG4163

et garnir de rosette de crème fraîche (réservé dans la poche à douille) et d'une fraise.

Lapin c'est moi

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.beje vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
elle est superbe ta tarte ça donne envie de venir prendre le thé avec toi bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 194
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité