750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
12 octobre 2016

SAUCE SALIDOU (SAUCE CARAMEL AU BEURRE SALE)

Sauce salidou (Sauce caramel au beurre salé)1

Sauce salidou (Sauce caramel au beurre salé)

La première fois que j'ai vu et fait cette fameuse sauce, c'était un pur régal. Pourtant, j'étais assez sceptique; une sauce caramel au beurre salé, beurk ! très peu pour moi. Eh bien non, pas du tout !!  J'ai craqué comme vous tout(te)s. Il faut que je vous dise qu'à la première cuillère, j'aurais bien manger tout le pot, (mais bon il faut être raisonnable).

Pour : 1 pot

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 à 6 min

Ingrédients :

- 160 gr de sucre en poudre
- 80 gr de beurre demi-sel 
- 20 cl de crème liquide
- 3 pincées de fleur de sel

Préparation :

 CIMG3196

- Mettre le sucre dans une casserole et faire chauffer sur feu moyen.

CIMG3199

CIMG3479

CIMG0881

- Ne surtout pas remuer, le sucre va commencer à se dissoudre, devenir liquide jusqu'à se transformer en un liquide ambré.

CIMG3194

CIMG3198

- Pendant ce temps, faire bouillir la crème liquide dans un poëlon à feu moyen.

CIMG3482

CIMG3480

- Dés que le sucre s'est transformé en liquide ambré (cette opération prend de 3 à 4 minutes), retirez la casserole du feu et ajoutez la crème liquide tiède, tout en mélangeant, (faite très attention aux projections risque de brûlure).

CIMG3483

- Bien mélanger, ajoutez rapidement le beurre et mélanger à nouveau, jusqu'à ce que la sauce soit bien crémeuse.

- Remettez la casserole sur feu doux et remuez sans cesse pendant 2 à 3 minutes, ce qui permettra de faire fondre les éventuels morceaux de caramel.

- Ajoutez la fleur de sel et remuez.

CIMG3488

- Verser la sauce dans un bocal en verre, couvrer et réserver à température ambiante jusqu'à refroidissement et mettre au réfrigérateur.

Suggestion :

- Les proportions données sont pour un petit pot, alors la prochaine fois et je peux vous dire que ce sera très bientôt, je doublerais, voir triplerais les ingrédients.

Accompagnement :

- Parfait avec une glace, des pancakes, des moëlleux etc...

Source :

- Recette du blog "C'est moi qui l'ai fait !" de Pascale Weeks.

coucounounours

 Si vous aussi vous avez fait une de mes recette, n'hésitez pas à m'envoyez une petite photo à sandrinehuby@hotmail.be je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmmmmmmmm c'est cro cro bon. Bisous et bonne soirée
Répondre
V
miam moi j'adore ça !!!
Répondre
R
j'adore cette recette pour la faire souvent bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité