750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
30 septembre 2015

SAUCE BOLOGNAISE

Sauce bolognaise

Pour : 15 personnes

Préparation : 20 min

Cuisson : toute la journée

Ingrédients :

- 1,500 kg de hachis porc et boeuf (ou veau/boeuf)

- 1 oignons moyen

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 2 cuillères à soupe de beurre

- 2 boîtes de passata + 1 boîte d'eau (pour couvrir)

- 1 petite boîte de concentré de tomates

- sel - poivre

- 1 cuillère à café de sucre (pour couper l'aciditée de la tomate)

Préparation :

CIMG2642

- Epluchez et coupez les oignons en petits morceaux (moi j'utilise mon Easy coupe), super facile, et en plus je ne pleure plus.

CIMG2957

CIMG2958

CIMG2959

- Dans une cocotte faire revenir le hachis dans huile et beurre.

CIMG2960

CIMG2961

- Quand la viande commence à dorer ajoutez les oignons, et laissez cuire encore un peu

CIMG2962

CIMG2963

(les oignons doivent devenir transparent), et la viande bien dorer.

CIMG2964

CIMG2965

CIMG2966

- Ajoutez le concentrée de tomates, la passata, l'eau (jusqu'à hauteur), mélangez,

CIMG2967

CIMG2969

- Epicez de sel, poivre, ajoutez le sucre et la feuille de laurier (facultatif).

- Laissez cuire sur petit feu toute la journée (oui je sais c'est un peu long mais c'est bien meilleur quand ca mijote).

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit.

Accompagnement :

- Servez avec des pâtes.


Suggestion :

- Vous pouvez faire des lasagnes, de la moussaka du pasticcio greque avec cette sauce.

bjrsourismagique

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.beje vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec de bonne pâte, un régal, bisous
Répondre
W
parfait pour les pâtes
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 169
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité