750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
24 septembre 2015

LASAGNE AUX COURGETTES ET AU CHEVRE

Lasagne aux courgettes et au chèvre

Pour : 4 personnes

Type de plat : plat principal

Points Weight Watchers : 5 points par personne

Préparation : 30 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients :

- 4 courgettes

- 2 fromage de chèvre Chavroux ligne et plaisir

- 40 cl de lait écrémé

- 2 cuillère à soupe de maïzena

- 6 plaques de lasagne cuite

- 30 gr de gruyère râpé

- sel - poivre

Préparation :

- Préchauffer le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG2160

- Laver, éplucher une bande sur deux les courgettes, puis râpé-les avec une râpe à gros trous.

CIMG2161

CIMG2162

CIMG2163

- Dans une poêle garnie d'une feuille de cuisson, les faire revenir pendant 15 minutes,

CIMG2165

CIMG2166

ajouter le fromage de chèvre.

CIMG2164

CIMG2170

- Cuire les plaques de lasagnes, dans de l'eau bouillante salée, les refroidir à l'eau froide (pour les manipuler plus facilement), les égoutter et les sècher un peu.

CIMG2169

- Diluez la maïzena dans un peu de lait prélever au 40 cl.

CIMG2167

- Dans un petit poêlon faire chauffer le lait restant, le sel, le poivre et la noix de muscade.

- Verser la maïzena diluer dans le lait bouillant et mélanger, laisser recuire, arrèter le feu dés l'ébullition et réservez, votre sauce doit être bien lisse.

CIMG2171

- Dans un plat à gratin, répartir une couche de sauce béchamel, 

CIMG2172

 une plaque et demi de lasagne,  

CIMG2173

une couche du mélange courgette et fromage de chèvre; Continur d'alterner les couches de sauce, lasagne et le reste du mélange courgettes/fromage de chèvre, lasagne,

CIMG2174

terminer par la sauce

CIMG2176

et parsemer de gruyère râpé.

- Mettre au four pour 20 minutes.

- Il ne me reste qu'a vous souhaitez un bon appétit.

Astuce :

- Moi je précuit mes pâtes à lasagne pendant 5 à 10 minutes dans de l'eau bouillante (elle doivent être malléable).

Suggestion :

- Vous pouvez accompagner ce plat de 100 gr de cabillaud cuit à la vapeur (à comptabilisé).

Pour les bons mangeurs :

- Des fois je met soit un paquet de lardons fumé, soit des lardons de saumon fumé, je les cuit avec du beurre que j'utilise pour faire ma sauce béchamel et quand je fais ma lasagne au moment de mettre la sauce béchamel je parsème des lardons croustillant(lards au saumon).

- Vous pouvez faire ce plat normalement c'est-à-dire plus copieux : avec une sauce béchamel de 50 gr de beurre, 50 gr de farine, 1/2 litre de lait (si votre béchamel épaissit rajouter un peu de lait), 30 gr de gruyère râpé pour gratiné le plat.

Ours Bientot


  - Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à  sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super j'adore très belle variante de lasagnes biz bel fin d'après midi
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 033
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité