Aujourd'hui je vous présente la pâte à pizza de Norbert et Jean, je l'avais vu dans l'émission (Norbert et Jean "Le défi") et dont je ne ratais aucuns épisodes.

Pâte à pizza de Norbert et Jean

Pour : 1 pizza (grande)

Préparation : 10 min

Temps de repos : 50 à 60 min

Ingrédients :

- 300 gr de farine de froment
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 150 gr d'eau tiède (pas chaude, juste douce au toucher)
- une pincée de sel 
- 24 gr de levure de boulanger fraîche (1/2 paquet de levure fraîche)

Préparation :

CIMG10087

- Délayer la levure dans l'eau tiède.

CIMG10088

- Dans le bol du robot, mettre la farine tamisée et faites-y une fontaine en son centre, mettre la levure délayer et l'huile et le sel tout autour.

- Une fois la levure diluée au centre, la recouvrir de farine en la poussant de l'extérieur de la fontaine vers son centre, laissez reposer +/- 20 minutes, la surface de la farine doit se fendiller, témoignant de l'activité de la levure.

CIMG10089

CIMG10090

CIMG10093

- Pétrir pendant +/- 5 minutes avec la feuille ou le crochet, la pâte doit bien se détacher des cotés (vous devez avoir une pâte souple et homogène).

- Couvrez d'un linge sec et laissez reposer 30 à 45 minutes, à l'abri des courants d'air, lorsque la pâte à doublé de volume, elle est prête !

- Il ne reste qu'à former votre pizza, flammekueche ou calzone.

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit.

Source :

- Recette de Norbert et Jean dans l'émision "Le défi". Depuis que je l'ai découverte je ne fait plus que celle-la, je ne la rate plus.

h0yt17po

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.