750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
5 octobre 2015

PATE A PIZZA : LA RECETTE DE NORBERT ET JEAN

Aujourd'hui je vous présente la pâte à pizza de Norbert et Jean, je l'avais vu dans l'émission (Norbert et Jean "Le défi") et dont je ne ratais aucuns épisodes.

Pâte à pizza de Norbert et Jean

Pour : 1 pizza (grande)

Préparation : 10 min

Temps de repos : 50 à 60 min

Ingrédients :

- 300 gr de farine de froment
- 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 150 gr d'eau tiède (pas chaude, juste douce au toucher)
- une pincée de sel 
- 24 gr de levure de boulanger fraîche (1/2 paquet de levure fraîche)

Préparation :

CIMG10087

- Délayer la levure dans l'eau tiède.

CIMG10088

- Dans le bol du robot, mettre la farine tamisée et faites-y une fontaine en son centre, mettre la levure délayer et l'huile et le sel tout autour.

- Une fois la levure diluée au centre, la recouvrir de farine en la poussant de l'extérieur de la fontaine vers son centre, laissez reposer +/- 20 minutes, la surface de la farine doit se fendiller, témoignant de l'activité de la levure.

CIMG10089

CIMG10090

CIMG10093

- Pétrir pendant +/- 5 minutes avec la feuille ou le crochet, la pâte doit bien se détacher des cotés (vous devez avoir une pâte souple et homogène).

- Couvrez d'un linge sec et laissez reposer 30 à 45 minutes, à l'abri des courants d'air, lorsque la pâte à doublé de volume, elle est prête !

- Il ne reste qu'à former votre pizza, flammekueche ou calzone.

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit.

Source :

- Recette de Norbert et Jean dans l'émision "Le défi". Depuis que je l'ai découverte je ne fait plus que celle-la, je ne la rate plus.

h0yt17po

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'ai hâte d'essayer votre recette ou en tout cas celle de Norbert et Jean mais vous ne précisez pas le temps de cuisson et la puissance du four merci pour les infos complémentaires bien à vous
Répondre
L
Coucou ma belle ! Merci pour ton passage sur mon blog ! Ta pâte à pizza me semble super ! Merci pour le partage ! Bisous
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 132
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité