750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
24 mars 2017

BAGUETTE DE PIZZA AUX POIVRONS ET CHORIZO

Pain ciabatta, une sauce tomate copieuse, quelques tranches de chorizo et un peu de fromage, une succulente une baguette pizza rapide. C'est un idéal déjeuner ou une collation, aussi pour les enfants. Vous pouvez aussi bien sûr couper les baguettes en petites portions et servir comme collation.

Baguette pizza aux poivrons et chorizo

 Pour : 4 personnes

Préparation : 50 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

- 1 grandes ciabatta

Pour la sauce :

- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

- 1 oignon rouge

- 2 gousses d'ail

- 2 poivrons rouges

- 220 gr aux tomates séchées dans l'huile

- 1 cuillère à soupe d’origan

- 1 cuillère à soupe de sauge

- Sel - 1 cuillère à café de poivre de cayenne

- 2 cuillères à café de concentré de tomate

Pour la garniture :

- 200 gr de chorizo ou pancetta ou jambon de parme (moi j'ai essayer les 3 et je préfère la pancetta et jambon de parme)

- 150 g de parmesan râpé

Pour le montage :

- 1 Cresson (Roquette)

- huile d'olive

- vinaigre balsamique

- 2 cuillères à soupe d'olives noires dénoyautées coupé en 4 dans la longueur

- 70 gr de câpres

- Copeaux de parmesan  

Préparation :

CIMG4057

CIMG4061

CIMG4062

- Préparer la sauce : éplucher et couper en morceaux l’oignon.

 CIMG4058

CIMG4059

- Éplucher et presser l’ail.

CIMG4065

CIMG4064

CIMG4068

- Éplucher, couper en deux, égrainer et couper en morceaux les poivrons.

CIMG4069

- Faire chauffer un peu d’huile d’olive (moi un peu d’huile des tomates séchée) dans une casserole moyenne

CIMG4070

y faire revenir l’oignon,

CIMG4071

les tomates séchées (sans huile),

CIMG4073

les poivrons,

CIMG4075

l'ail et laisser mijoter quelques minutes.

CIMG2566

CIMG4076

- Assaisonner avec l’origan, sauge, poivre de cayenne et sel, laisser mijoter quelques minutes jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

CIMG2568

CIMG4078

- Ajouter le concentrée de tomate aux légumes et cuire encore un peu.

CIMG4079

- Mixer la sauce,

CIMG4081

vous devez obtenir une sauce onctueuse, mettre en pot et réserver au frigo.

- Préchauffer le grill à 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG4127

CIMG4128

 - Préparer le pain : couper la ciabatta en deux dans la largeur puis encore en deux dans la longueur

CIMG4133

la badigeonner d’un peu d’huile d’olive et enfourner pendant 5 minutes elle doit être légèrement mœlleuse mais ne doit pas prendre de couleur.

- Retirer la ciabatta du four.

- Mettre le four sur le grill.

CIMG4136

- Badigeonner les demis ciabatta de sauce,

CIMG4137

et les garnir de tranches de chorizo (de pancetta ou de jambon de Parme) et de parmesan râpé.

  CIMG4138

- Enfourner les ciabatta pendant 5 minutes sous le grill jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

CIMG4132

 - Laver et essorer le cresson (de la roquette pour moi), assaisonner d’un peu d’huile d'olive et de vinaigre balsamique, sel et poivre.

CIMG4139

- Garnir la ciabatta decresson (roquette),

CIMG4142

de câpres, de morceaux d’olives noires, de tomates confite et de copeaux de parmesan râpé.

Variante :

- Vous pouvez servir cette baguette pizza en apéro dans ce cas, couper la ciabatta en petites tartines de 1,5 cm sur la largeur et garnir comme indiquée sur la recette ci-dessus.

- Vous pouvez variez les garniture : Chorizo + manchego + cresson

ou jambon de parme + provolone + roquette

ou pancetta + mozzarella fumé râpé + mache

Suggestion :

- Je vous conseille de faire la sauce la veille, moi c'est ce que je fait.

Source :

- Tous les jours soir je regarde sur la chaîne één (chaîne neerlandophone) une émission culinaire "Dagelijkse kost", j'adore cette émision, pas besoin de comprendre le flamand, la cuisine elle se comprend dans toute les langue, vous aussi vous voulez découvrir les recettes, allez visiter le site "Dagelijkse kost" et voir toutes les vidéos dont celle-ci : "Baguette de pizza aux poivrons et chorizo"

Bon appétit

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam! C'est original.
Répondre
A
un excellent encas :) on ne peut que se régaler peu importe l heure à laquelle on la déguste :)
Répondre
V
J'adore en faire, j'aime beaucoup ta garniture !!
Répondre
M
une jolie tartine pour le dimanche soir en plateau TV
Répondre
N
voilà une recette que je mangerais bien d'ici une heure, je peux repasser? Belle soirée
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 155
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité