750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
17 novembre 2014

POMMES DE TERRE MACAIRE

Pommes de terre Macaire 2

Pour : 5 personnes

Préparation : 30 min

Cuisson : 1 heures 20 min

Ingrédients :

- 10 grosses pommes de terre à purée (toutes de même grandeur)

- un peu de beurre

- sel - poivre - noix de muscade

Préparation :

- Préchauffez le four sur 200 ° (Th. 7-8).

CIMG3943

- Lavez et incisez d'une croix le dessus des pommes de terre, (pour éviter qu'elles n'éclatent).

- Enfournez pendant 1 heure.

CIMG3944

CIMG3945

- Coupez un petit chapeau aux pommes de terre, (attention c'est très chaud).

CIMG3946

- Evidez les pommes de terre (attention à ne pas trouer la peau), et récupérez la chair.

CIMG5757

- Ecrasez la chair de pommes de terre en purée, ajouter le beurre, le sel, le poivre et la muscade, goûtez et rectifier l'assaissonement si nécessaire.

CIMG3947

- Farcir avec la purée de pommes de terre.

CIMG3949

- Enfournez pendant 20 minutes.

CIMG9169

- Servir bien chaud, les pommes de terre doivent prendre une belle couleur (ici j'ai mis du fromage râpé) dessus.

Accompagnement :

- Délicieux avec une grillade ou du poisson.

Suggestion :

- Si vous êtes comme moi et que vous aimez les pommes de terre Macaire bien bombée, faites une petite purée en plus, que vous mélangerez avec la chair de pommes de terre récupérée.

- Vous pouvez mélangez des petits lardons, ciboulette ou du fromage râpé à la purée, et saupoudrez de fromage râpé par-dessus.

 

A bientôt

 

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waouw ça me donne l'eau à la bouche :-)
Répondre
J
Ca doit être bien bon !
Répondre
S
hummmm que ça a l'air bon!!
Répondre
R
coucou moi ça j'adore tu as raison avec du fromage dessus hummmmmmmmm
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 169
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité