750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
9 janvier 2021

GLACE AUX SPECULOOS

Glace aux spéculoos et amandes effilées grillés

Pour : 1 litre

 Préparation : 20 min

 Temps de turbinage : 20 à 25 min

 Ingrédients :

- 3 jaunes d'oeufs

- 90 gr de sucre cristalisée

- 25 cl de lait entier

- 20 cl de crème fraîche à 40 % de MG.

- 80 à 90 gr de pâte de spéculoos 

- 50 gr de spéculoos concassé (facultatif)

Préparation :

CIMG5795

 - Séparez les blancs des jaunes et mettez ces derniers dans le bol du robot,

CIMG5797

CIMG5799

avec le sucre et mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 CIMG5818

- Ajoutez le lait entier et la crème fraîche, mélangez.

CIMG5821

 - Et pour finir la pâte de spéculoos et mélanger.

- Mettez le mélange au réfrigérateur pendant 15 à 20 minutes. 

CIMG5822

CIMG5828

CIMG5829

- Mettez en sorbetière pendant +/- 35 minutes (selon votre sorbetière) mais attention vérifier car la glace spéculoos turbine plus vite que les autres glace, je ne sais pas pourquoi.

- 5 minutes avant la fin du turbinage, ajouter 50 gr de spéculoos concasssée (c'est facultatif) et laisser encore turbiner 1 à 2 minutes.

CIMG5809

- Quand la glace est prête, mettez-la dans une boîte au congélateur jusqu'au moment de servir.

- Vous n'avez plus qu'à vous régalez avec une bonne boule de glace, moi je l'ai servie avec un bon crumble de pommes (prochaine recette à venir), on c'est tous bien régaler.

tlval9gp

  Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
wouah alors ça j'adore merci à toi bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 033
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité