750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
19 juin 2019

SALADE DE RIZ AU THON ET A L'ANANAS

Salade de riz au thon et à l'ananas

Pour : 3 à 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 195 gr de thon à l'huile

- 250 gr de riz long grain (2 sachets)

- 227 gr d'ananas en morceaux (boîte)

- 200 gr de haricots princesses brisés

- 100 gr de tomates-cerises

- 2 à 3 cuillères de mayonnaise

- sel - poivre

Préparation :

CIMG3429

CIMG3430

CIMG3439

- Faites cuire le riz dans de l'eau légèrement salée (temps de cuisson : voir emballage), égouttez-le et laissez-le refroidir.

CIMG3437

- Égouttez les haricots princesses, le maïs,

CIMG3434

CIMG3433

- Egouttez et coupez en morceaux les tranches d'ananas, réservez le jus d'ananas pour la sauce.

CIMG3435

 - Coupez les tomates-cerises en deux ou une tomate normale en petit morceaux d'1 cm.

CIMG3438

- Egouttez le thon.

CIMG3439

- Dans le riz froid,

CIMG3440

ajoutez les tomates, les haricots princesses, le maïs au riz,

CIMG3441

puis l'ananas,

CIMG3447

- Pour finir émiettez le thon et ajoutez-le au riz, bien mélangez le tous.

- Salez et poivrez.

CIMG3442

CIMG3443

CIMG3446

- Allongez la mayonnaise avec 2 à 3 cuillères de jus d'ananas réservée, salez et poivrez (le mieux c'est de goûter votre sauce)

CIMG3448

 et mélangez-la à la salade de riz, goûter et si nécessaire, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

  - Servez avec du pain.

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit.

Astuce :

- Cette salade convient à merveille pour un buffet.

Variante :

- Vous pouvez remplacez le thon par du poulet, du rôti, du crabe, des crevettes ou pour une fête du homard.

Suggestion :

- Faites cette salade de riz la veille, elle n'en sera que meilleure.

- Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans cette salade, moi j'ai ajoutez des oeufs dur.

Vin conseillé :

- Corten Pinot Gris Cahul Region Moldavie (Colruyt).

Source :

- Recette de chez (Colruyt).

blinkiCCe11

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'avoue ne pas être trop présente sur les blogs mille excuses entre deux retours à la maison je salive devant toutes tes belles recettes. il fait très chaud à Pampelone/ramatuelle/st tropez donc je profite au maximum de la plage du farniente et surtout de la lecture. Le plaisir de lire avec le ressac de la mer le top je suis une cigale........ bizzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 037
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité