750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
5 juillet 2018

SALADE DE MELON AVEC FETA ET BASILIC

Salade de melon avec feta et basilic

Pour : 4 personnes

Préparation : 15 min

Ingrédients :

- 2 melon Galia (Pour moi un Cantaloup)

- 300 gr de feta

- 2 oignons de printemps

- 2 cuillères à soupe de jus de citron

- 24 feuilles de basilic (+ en garder quelques unes pour la garniture)

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 baguette

Préparation :

CIMG4640

- Coupez le melon en deux et enlevez les pépins,

CIMG4641

puis coupez chaque demis melon en 4 quartiers,

CIMG4642

enlevez la peau

CIMG4643

et coupez chaque quartiers en cubes.

 CIMG4645

 CIMG4647

- Nettoyer et coupez l'oignon en rondelles.

CIMG1197

CIMG1198

- Lavez, séchez et ciselez le basilic.

CIMG0352

- Pressez le citron.

CIMG4648

- Dans un bol mélangez 2 cuillères à soupe de jus de citrons

CIMG4649

et 4 cuillères d'huile d'olive.

CIMG4651

- Répartir les dés de melon dans 4 assiettes,

CIMG4653

ensuite un peu de rondelles d'oignon sur le melon,

CIMG4654

puis la vinaigrette,

CIMG4655

et d'un peu de basilic ciselée.

CIMG4656

- Émiettez le feta dans les assiettes (moi perso j'en met un peu plus car j'aime beaucoup le feta) et mélangez.

CIMG4657

- Servir accompagnée de pain grillée ou frais.

Accompagnement :

- Pour un repas plus complet vous pouvez accompagner ce plat avec du jambon de Parme.

Variante :

- Vous pouvez remplacer la feta par de la mozzarella ou du parmesan.

Mon avis :

- J'ai fait un peu plus de vinaigrette (je fait le double) car je touve qu'il n'y en à pas assez.

Source :

- J'ai trouver cette recette sur le site de chez "Lidl", elle est parfaite par ce temps chaud, facile et goûteuse.

bonnenuitlunelit

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je te remercie pour cette belle recette de saison super belle, merci a+
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 155
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité