750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
17 juillet 2017

CROUSTILLANT DE POULET AUX POIVRONS DE CHEZ "AUX DELICES DU PALAIS"

Croustillant de poulet aux poivrons

Croustillant de poulet aux poivrons 2

Pour : 5 croustillants

 Préparation : 20 min

 Cuisson : 45 min

Ingrédients :

 - 1 paquet de feuilles de brick

- 2 gros filets de poulet

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de jus de citron

- 1 cuillère à soupe de miel

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel - poivre

- 1 oignon moyen

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1/3 cuillère à café de canelle en poudre

- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre (facultatif)

- 1/2 cuillère à café de paprika

- 1/3 cuillère à café d'ail en poudre

- 1 cuillère bombée de concentré de tomate

- 5 tranches de fromage Maasdam (gruyère, emmental) (pour moi 5 vache qui rit) 

- du beurre fondu

- 1 oeuf entier + un peu de lait (moi pas mis)

- des graines de sésame noires (facultatif)

- des graines de sésames (facultatifs)

- 1 oeuf

Préparation :

 CIMG7260

CIMG7262

- Coupez le poulet en petit morceaux de (1 cm - 1,5 cm).

CIMG7259

- Epluchez et coupez l'oignon en lamelle.

CIMG6024

CIMG7258

- Lavez, enlevez le pédoncule, et épépinez les poivrons rouge et vert puis les coupez en lamelles.

 CIMG7265

- Faites chauffez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

 CIMG7266

faites revenir les dés de poulet dans l'huile bien chaude, ajoutez la sauce soja et le jus de citron, salez et poivrez et laissez cuire.

CIMG7267

- En fin de cuisson ajoutez le miel et laissez caraméliser le poulet.

CIMG7272

- Retirez le poulet du wok et réservez-le, ne jetez pas la sauce si il vous en reste réservez-la dans un petit bol.

 CIMG7265

 - Faites chauffez la dernière cuillère d'huile d'olive dans le wok,

CIMG7269

CIMG7270

faites-y revenir les oignons,

CIMG7273

 ajoutez les poivrons et faites cuire un peu en mélangeant, 

 CIMG7274

ensuite le paprika, l'ail, la canelle et le gingembre, mélanger,

CIMG7276

et pour finir le concentré de tomates, salez, poivrez et bien mélanger le tout, laissez cuire quelques minutes (moi j'aime que les poivrons soient encore un peu croquant).

CIMG7277

- Rajoutez le poulet et la sauce réservez et laissez cuire encore quelques minutes jusqu'à évaporation du liquide.

CIMG7279

- Goûtez et rectifiez si nécessaire l'assaisonnement du mélange (attention le soja est déjà salé) et réservez.

- Préchauffez le four sur 200 ° C (Th. 7-8); pendant ce temps préparez les croustillant.

CIMG7281

- Etalez une feuille de brick devant vous et badigeonnez-la de beurre fondu (moi je saute cette étape d'habitude, mais cette fois-ci mes feuilles de brick étaient un peu sèche, alors je les ais beurrer).

CIMG7282

 - Mettez 2 cuillères à soupe de mélange de poulet aux poivrons à +/- 4 à 5 cm bord, le fromage (1 vache qui rit) ensuite repliez le bord sur la farce puis repliez le côté droit, puis le côté gauche, puis continuez de les roulez sur lui même, vous obtenez ainsi un rectangle.

- Faites de même avec les autres feuilles de brick.

- Fouettez l'oeuf avec un peu de lait à la fourchettes, badigeonnez les croustillants de ce mélange et parsemez de graines de sésames noires (moi j'ai zapé cette étape).

CIMG7288

CIMG7289

- Enfournez pendant +/- 20 à 25 min ca dépend de votre four (moi je surveille et quand c'est bien doré je les sort du four).

CIMG7290

    - Laissez refroidir un peu et servir avec une petite salade vinaigrette.

 - Bonne appétit.

 Accompagnement :

CIMG7280

- Vous pouvez servir le poulet aux poivrons comme ca, sans les mettre dans les feuilles de brick et l'accompagner de riz cantonnais.

 Suggestion :

- La prochaine fois je les préparerais la veille, et les réchaufferais le jour même car on goute mieux toutes les saveurs qui se sont dégager.

Source :

- Une recette que j'ai trouvez sur le superbe blog d'"Aux délices du palais" vous y trouverez de superbes et nombreuses recettes délicieuse, n'hésitez pas à la visitez nombreux.

hellocoxi

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je te remercie j'aime beaucoup ce genre de recette belle journée bizzzzzzzzzzz
Répondre
F
Merci pour cette recette. <br /> <br /> Comment les faites vous réchauffer? Au micro ondes?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 819
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité