750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
15 novembre 2016

COLESLAW COMME A NEW YORK

Coleslaw comme à New York

Pour : 4 personnes

Préparation : 25 min

Ingrédients :

Pour la sauce :

- 1 yaourt à la grecque nature non sucré (150 gr)

- 150 gr de mayonnaise à la moutarde

- +/- 1 petit verre de liqueur de vinaigre blanc

- 1/2 cuillère à café de sel

- 1/2 cuillère à café de poivre

Pour la salade :

- 1/4 chou blanc

- 2 grosses carottes

- quelques brins d'aneth fraîche ou lyophilisée

Préparation :

CIMG3609

- Préparer la sauce : dans un saladier mettre le yaourth,

CIMG3611

la mayonnaise à la moutarde,

CIMG3613

et le vinaigre blanc (moi je met la moitiée, je goûte et rajoute le reste du vinaigre petit à petit jusqu'à ma convenance).

CIMG3614

salée, poivrée

CIMG3615

et mélanger.

CIMG3619

- Enlever la première feuille du chou,

CIMG3620

couper le chou en quatre, enlever la partie dure d'un quart et ranger les 3 autres quarts dans le frigo pour une autre recette.

CIMG3621

 - Couper le chou en fine tranche,

CIMG3622

puis en petits dés de 0,5 mm,

CIMG3623

- Dans un saladier mettre le chou.

CIMG3627

CIMG3631

- Epluchez, lavez et râper les carottes à la râpe (à la main) à gros trou.

- Laver, sécher et ciseler l'aneth si il est frais (sinon passer cette étape).

CIMG3630

- Ajoutez les carottes au chou,

CIMG3633

puis l'aneth frais ou lyophilisée,

CIMG3634

et mélanger.

- Ajouter la moitiée de la sauce (oui vous en aurer un peu trop) et bien mélanger le tous (oups... jai oublier de prendre la photo).

- Goutêr la salade caleslaw et rectifier l'aissaisonnement si nécessaire.

- Fermer le saladier (moi un tupperware hermétique) et mettre au frais pour 2 à 3 heures (moi 1 nuit c'est bien meilleur),

CIMG3637

le vinaigre va "cuire" légèrement la salade et l'assouplir, l'aneth va dégage son parfum.

CIMG3638

- Moi je l'ai servi avec un tartare de boeuf et des potatos au four.

Source :

- Après un voyage au Canada (chez mon neveu qui vit la bas) j'ai découvert cette recette (enfin si je la connaissais mais je n'avais jamais gouter) que l'on sert avec un près tout et même dans les sandwich à la place de salade verte, alors quand je suis rentrée il fallait que j'en fasse très vite, alors après une recherche sur internet j'ai trouver la recette Pierre Movila du blog "New York Mania !".

Pierre Movila

bjroienrubanrose

Si vous aussi vous avez fait une de mes recette, n'hésitez pas à m'envoyez une petite photo à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmmmmmm tu me fais craquerrrrrrrrrrrrr. Bisous et bonne soirée
Répondre
F
Une belle découverte, Merci. Bisous et bonne journée
Répondre
D
Un régal !
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 037
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité