750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
3 avril 2016

CHEESECAKE AUX FRAISES OU FRAMBOISES

Cheesecake aux fraises ou framboises

Cheesecake aux fraises ou framboises 0

Pour : 6 à 8 personnes

Préparation : 20 min

Temps de repos : 6 heures

Ingrédients :

- 1 kg de fraises
- 500 gr de mascarpone
- 200 gr de petit-beurre
- 130 gr de beurre
- 50 gr de cassonade blonde
- 2 sachets de sucre vanillé
- 50 gr de sucre impalpable

Préparation :

 CIMG6930

- La veille : faire fondre le beurre aux micro-ondes.

 CIMG1109

- Passer les biscuits au mixer de façon à les réduire en miettes,

 CIMG1110

- Ajouter le sucre impalpable

CIMG1111

et le beurre fondu,

CIMG3137

CIMG1112

- Étaler la pâte obtenue dans un moule à tarte (de préférence avec un fond amovible pour faciliter le démoulage), filmer et mettre au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures (pour moi toute la nuit).

- Le jour même : laver, sécher, équeuter et couper les fraises en rondelles (de 5 mm) si ces des grosses fraises, ou entières si ce sont des petites fraises.

 CIMG1115

- Dans un plat, mettre le mascarpone,

CIMG1116

le sucre vanillé, la cassonade,

CIMG1117

et bien mélanger.

CIMG1292

CIMG1118

CIMG3139

- Etaler cette préparation sur le fond de biscuit/beurre, lisser à l'aide d'une spatule.

CIMG9911

CIMG9913

- Disposer les fraises ou framboises sur toute la surface.

CIMG9917

- Filmer et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures au moins (pour moi jusqu'au moment de servir).

- Vous n'avez plus qu'à vous régalez.

Astuce :

- Vous pouvez faire ce cheesecake le matin pour le soir, il n'en sera que meilleur.

Source :

- Si vous reconnaissez cette recette et qui l'a écrite dites-le moi s.v.p.

 à table

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont magnifiques et j'en voudrais bien une part des deux svp 😊
Répondre
U
Bonjour,une délicieuse recette et joyeux anniversaire, comment je peux te contacter en privé?<br /> <br /> belle journée
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
R
ça j'adore une merveille biz bon dimanche
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité