Caviar d'aubergines

Pour : 6 personnes

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 2  aubergines moyenne
- 3 à 4 gousses d'ail (selon votre goût)
- 18 cuillères à soupe d'huile
- sel - poivre

Préparation :

- Préchauffez le four à 210 ° C (Th. 7-8).

- Lavez et coupez le pédoncule des aubergines, puis les coupez en deux dans le sens de la longueur.

CIMG2504

- Faire des croisillons dans la chair des aubergines.

CIMG2506

- Épluchez et dégermez les gousses d'ail et coupés 2 gousses en fines lamelles, les insérez dans les croisillons des aubergines.

- Sur la plaque du four mettre une feuille de cuisson et dessus les aubergines côté chair vers la feuille de cuisson, huilé avec 2 cuillères à soupe d'huile par aubergine, les retournés côté peau vers la feuille de cuisson et huilés la chair avec 2 cuillères à soupe d'huile par aubergine.

- Enfournez à 210 ° C (Th. 7-8) pendant 10 minutes, puis 10 minutes à 180 ° C (Th. 6-7), en retournant les aubergines après 10 minutes.

CIMG2508

- Quand les aubergines sont cuite, ôtez les lamelles d'ail, puis récupérez la chair des aubergines en la raclant vers vous (cette opération ce fait facilement).

CIMG2509

CIMG2510

- Mixez la chair d'aubergines avec 2 cuillères d'huile, l'ail pressée, le sel et le poivre, jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.

- Goûtez et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

- Vous n'avez plus qu'à vous régalez.

Astuce :

- Pour savoir si les aubergines sont cuite, il vous suffit de piquer avec la pointe d'un couteau dans la chair, si il rentre facilement ces cuit.

Accompagnement :

- Très bon avec du pain grillées.
Légumes-aubergine

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.