750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
2 août 2015

GAUFRES DE LIEGE

Gaufres de Liège

Pour : 40 à 45 gauffres selon la taille

 Préparation : 20 min

Cuisson : quelques minutes par gauffres

Temps de repos : 30 min à 1 heure

Ingrédients :

- 750 gr de beurre ramolli

- 6 oeufs

- 6 sachets de sucre vanillé

- 1 tasse de lait + 2 sucres (  gr)

- 1 tasse de lait + 1 cube de levure fraîche

- 1 kg de farine

- 500 gr de sucre perle

Préparation :

CIMG9505

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

CIMG9500

- Mélangez le lait avec le sucre.

 CIMG9511

- Diluez la levure dans le lait tiède.

CIMG9501

CIMG9514

- Dans le bol de votre robot, mélanger le beurre mou avec les jaunes d'oeufs et le sucre vanillé.

CIMG9515

- ajoutez le lait sucré, puis la levure diluez dans le lait.

CIMG9516

 - Ajoutez la farine et mélanger de nouveau.

CIMG9517

 - Fouettez les blancs d'oeuf en neige ferme.

CIMG9520

CIMG9522

- Ajoutez-les à la pâte et mélanger à nouveau.

CIMG9523

CIMG9525

- Ajoutez le sucre perlé et mélanger une dernière fois.

CIMG9526

- Laissez levez 30 minutes couvert d'un essuie propre la pâte doit bien monter.

CIMG9527

 - Faite chauffez le gaufrier.

CIMG9529

- Mettre un peu de pâte (moi 1 bonne cuillère à soupe) et laisser cuire quelques minutes j'utilise des plaques 4 x7.

CIMG9531

CIMG9533

- Laissez refroidir sur un claie et régaler-vous en les mangeant tiède ou froide (moi j'ai un penchant pour les tiède).

BJLRN1

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ma grand-mère faisait des gaufres à tomber par terre mais malheureusement, elle ne m'a pas laissé sa recette ! Je tenterai bien la tienne du coup !
Répondre
F
Hummmmmmm c'est une de mes gaufres préférées. Bisous et bonne soirée
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 037
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité