750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
2 juillet 2015

ROULE TRICOLORE A LA CREME DE FROMAGE

Après avoir été à une démostration Demarle où j'ai fait l'aquisition du moule (FLEXIPAN PLAT) et la (PLAQUE ALUMINIUM PERFOREE) qui est soit dit en passant "génial" j'ai gouté ce roulé qui m'a plut tout de suite, alors aussitôt  que j'ai recu mon FLEXIPAN PLAT je vous fait découvrir cette très belle et bonne recette.

Roulé tricolore à la crème de fromage

Pour : 14 tranches

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 à 12 min selon votre four

Ingrédients :

Pour la 1 ère pâte :

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 2 cuillères à soupe d'épinards bien égouttés

- sel

Pour la 2 ème pâte:

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de farine

- 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de paprika

- sel

Pour la 3 ème pâte :

- 2 oeufs

 - 2 cuillères à soupe d'huile

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- 2 cuillères à soupe de farine

 - 1 cuillère à café rase de levure chimique

- 3 cuillères à café de fromage râpé

- sel

Pour la crème fromagère :

- 250 gr de fromage frais (type Philadelphia - St.Môret)

- 80 gr de Ricotta

- sel - poivre

Préparation :

CIMG1941

- Préparez les 3 pâtes : Dans 3 trois saladiers différents séparez les jaunes des blancs d'oeufs et réservez ces derniers,

CIMG1942

ajoutez l'huile,

CIMG1943

CIMG1945

la crème fraîche et bien mélanger.

CIMG1947

CIMG1948

- Ajouter la farine, la levure et mélanger,

CIMG1949

CIMG1950

dans le premier saladier, ajouter les épinards bien essorés,

 CIMG1952

 CIMG1953

dans la deuxième le paprika,

 CIMG1955

et pour finir dans la troisième le fromage.

 CIMG1956

 CIMG1957

- Battre les 2 blancs d'oeufs (réservés) en neige ferme, 

 CIMG1958

CIMG1960

 les incorporez délicatement à la maryse dans le mélange paprika,

CIMG1961

faites de mêmes avec les 2 autres blancs d'oeufs réservés et ajouter les au mélange épinard.

et faites de même avec les 2 blancs d'oeuf restant et ajoutez-les au mélange fromage (j'ai oublier de prendre la photo).

 CIMG1963

- Mettre le flexinpan sur la plaque perforée en aluminium et y verser les pâtes en alternant les couleurs (moi moitié pâte fromage, moitié pâte paprika, toute la pâte épinard, le reste de pâte paprika,et pour finir le reste de pâte au fromage).

- Enfournez pour 10 à 12 minutes selon votre four (surveillez ca va vite).

 CIMG1964

 CIMG1965

- Pendant ce temps mélangez le fromage frais avec la ricotta.

- Démoulez le biscuit sur une SILPAT mettre une deuxième SILPAT dessus et retourner le de nouveau puis roulez-le (c'est le dessous du biscuit "celui qui est le plus beau" que l'on doit voir).

 CIMG1966

CIMG1968

- Une fois le biscuits refroidi, déroulez-le et tartinez-le de la préparation fromagère.

- Roulé le biscuit sur lui même en serrant bien. (Oups... j'ai oublier la photo).

- Filmer et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir et couper en tranches de +/- 1 cm ou 1,5 cm. (Encore un oubli de photo).

 CIMG1997

 - Je l'ai servi en lunch avec du saumon mmm..... délicieux.

Suggestion:

- Vous pouvez faire ce roulé un jour à l'avance et le découper au moment de servir.

- Vous pouvez servir ce roulé en apéro ou en entrée en lunch à midi.

m788j1i8

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmmmmmm cela me tente bien. Bisous et bonne journée
Répondre
R
je trouve ta recette magnifique elle est superbe et en plus c'est très jolie au final biz belle journée héllyane
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité