750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
29 juin 2015

BOMBE GLACEE AU CHOCOLAT

Bombe glacée au chocolat

Pour : 9 petites bombes

Préparation : 20 min

Cuisson : quelques minutes

Temps de repos : jusqu'au moment de servir

Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir

- 2 oeufs

- 50 gr de sucre semoule

- 20 cl de crème fraîche

- 1 pincée de sel

Préparation :

 CIMG7156

 CIMG7157

 CIMG7158

- Faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie avec un peu de crème fraîche.

 CIMG7162

- Fouettez le reste de crème fraîche en chantilly légère (donc pas trop dense) et réservez-la.

 CIMG7159

 CIMG7160

- Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et fouettez ces dernier avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

 CIMG7163

 CIMG7164

- Ajoutez le chocolat fondu et la crème à la spatule (pour moi au fouet électrique) au mélange d'oeufs.

 CIMG0260

 CIMG7166

- Battez les blancs d'oeufs en neige ferme en rajoutant une pincée de sel, et incorporez-les délicatement à la spatule, au mélange au chocolat.

CIMG7168

CIMG7169

- Versez dans un moules de demi-sphères ou un moule en silicone, mettez au réfrigérateur au moins 3 heures, (pour moi, jusqu'au moment de servir).

 - Au moment de servir, démoulez les bombes et laissez décongelez 1/4 sur les assiettes.

CIMG7216

- Saupoudrez les bombes de cacao amer et décorer avec du chocolat.

 Astuce :

 - Si vous n'avez pas de moules en silicone, chemisé le moule ou un bol d'un film fraîcheur, et démoulez les bombes en les plongeant quelques secondes dans de l'eau chaude (pas besoin si vous utilisée tout comme moi des moules en silicone) et laissez décongelez 1/4 d'heures sur les assiettes.

 Accompagnement :

- J'ai servi ce petit dessert avec un coulis de mangue.

Variante :

- Vous pouvez remplacez le chocolat noir par du chocolat au lait ou blanc, et le coulis de mangue par un coulis de framboises ou de kiwis.

Source :

- Recette "Côte d'Or" trouver dans un magazine.

j79kvocr

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible !!!! Je mets la recette de côté !
Répondre
F
Hummmmmmmmmmmm du chocolat. Bisous et bonne soirée
Répondre
R
j'en connais un qui va se régaler mon zépoux bizzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 132
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité