750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
19 juin 2015

OMELETTE VALCAPRIMONTOISE

Voici une création de ma grand-mère quand elle tenait son restaurant "mmm... trop bon" c'est un petit moment de nostalgie à chaque fois, enfants et petits-enfants en raffolent.

Omelette valcaprimontoise

Omelette valcaprimontoise

Pour : 2 personne

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 oeufs

- 1 petite boîte de macédoine de légume (200 gr)

- 1 grosse échalotte ou 1 petit oignon

- 125 gr de lardons fumés

- +/- 200 gr de frites 100 gr par personnes (pour moi un reste de la veille)

- un peu de beurre

- sel - poivre

Préparation :

CIMG8527

- Égouttez la macédoine de légume.

CIMG8528

CIMG8531

- Dans une poêle anti-adhésive faites-y fondre un peu de beurre et faites-y revenir les lardons. Mettez les lardons sur la macédoine de légumes.

CIMG8530

- Cuire l'oignon dans la même poêle ou vous avez cuit les lardons,

CIMG8534

ajoutez aux oignons, la macédoine de légumes et les lardons, poivrez et réchauffez sur feu doux.

CIMG8535

CIMG8536

CIMG8538

- Battre les oeufs, salez, poivrez et faites les cuire en omelette quelques minutes sur une face,

CIMG8540

puis quelques minutes sur l'autre face.

CIMG8539

- Glissez l'omelette sur une assiette et sur une moitié d'omelette un peu de mélange macédoine de légumes, oignons et lardons.

CIMG8529

- Pendant ce temps cuire les frites.

CIMG8543

- Mettre quelques frites sur le mélange macédoine de légumes/oignon/lardons.

CIMG8545

- Refermez l'omelette et dégustez.

ekyztas5

 

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmm !!! Voici une bonne idée de plat complet ! j'adore les omelettes :-)
Répondre
C
Oh la la je ne connaissais pas du tout ! Je suis certaine que mon compagnon adorerait cette recette ! Merci pour le partage !
Répondre
J
Voici une recette à conserver précieusement ! Bisous
Répondre
V
Ta grand-mère avait d'excellente idée !!!!!!!!!
Répondre
F
hummmmmmmmmmmm j'aimerais bien y gouter. Bisous et bonne soirée
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 033
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité