750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
10 juin 2015

UN TOUR EN CUISINE (406) : BOULETTES DE MOZZARELLA PANEES

- Pour ce nouveau "un tour en cuisine" Un tour en cuisine je dois aller piocher une recette chez Aurélie du très beau blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" et (ca n'a pas été facile, trop de bonnes recettes) et c'est Aurélie du bog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" (pour voir sa recette cliquer sur le lien) qui doit venir piocher chez moi.

Boulettes de mozzarella panées

Boulettes de mozzarella panées

 Pour : 15 petites boulettes ou 8 grosses boulettes

Préparation : 20 min

Cuisson : quelques minutes

Ingrédients :

- 1 boule de mozzarella

- 50 gr de chapelure (moi Anco au fromage)

- 50 gr de parmesan râpé

- 1 cuillère à café de persil (moi 3 grandes feuilles de basilic)

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sel - poivre de Cayenne

- 8 minis billes de mozzarella

Préparation:

CIMG4648

CIMG1198

- Laver, sécher et ciseler le basilic.

CIMG1859

- Egoutter les billes de mozzarella.

CIMG1852

CIMG1853

CIMG1854

CIMG1856

 - Couper la mozzarella en dés.

CIMG1861

- Dans le bol du mixeur, mettre la mozzarella en morceaux,

CIMG1862

le parmesan,

CIMG1864

la chapelure,

CIMG1866

le basilic,

CIMG1867

le sel et loivre de cayenne,

CIMG1869

l'oeufs et mixer le tout.

CIMG1871

- Vous devez obtenir une pâte compacte (si elle n'est pas assez compacte rajouter de la chapelure ou du parmesan).

CIMG1872

- Prendre un peu de pâte et l'applatir légèrement,

CIMG1875

mettre une mini boule de mozzarella au centre,

CIMG1876

remettre un peu de pâte par-dessus.

CIMG1879

- Former une boulette.

CIMG1880

- Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire revenir les boulettes quelques minutes (elles doivent prendre une belle couleur dorée).

CIMG1883

CIMG1884

- Dans une assiette mettre un peu da salade, d'1 à 2 tranches de tomates, de 4 boulettes de mozzarella et 2 tranches de jambon de parme.

Mon avis :

- Une recette que j'ai changer légèrement qui est bien fondante (avec son coeur au milieu de mozzarella), moelleuse et au bon goût de fromage, bref une recette à refaire très vite.

Suggestion : 

- Aurélie sert ces petites boulettes en apéro dans ce cas on obtient 15 à 16 petites boulettes, moi je les aies servie en lunch à midi (les miennes étant plus grosse je n'en ai obtenus que 8) et j'en ai servit 4 par personne, vous pouvez aussi les servirs en entrée dans ce cas 2 boulettes par personne suffise en les servant avec une petite salade.

 

helloffdsfds

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente que tu aies apprécié la recette !<br /> <br /> C'est vrai qu'en brunch ça passe bien aussi, à retenir !
Répondre
J
Oh là là c'est gourmand !
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm ça a l'air délicieux. Félicitations. Bisous et bon dimanche
Répondre
C
Ca me plait !
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité