750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
22 mai 2015

QUICHE LORRAINE

Quiche Lorraine

Pour : 6 personnes en entrée ou 4 personnes en plat principal

Préparation : 30 min

Cuisson : 5 min + 25 min

Ingrédients :

- 1 pâte brisée faites maison (voir la recette ici)

- 3 oeufs

- 250 ml de crème fraîche

- 200 gr de lardons

- quelques tranches fines d'emmental

- sel - poivre - noix de muscade

Préparation :

- Préchauffez le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG3105

- Beurrez et farinez un moule à tarte.

CIMG3104

- Préparez une pâte brisée

CIMG3108

et foncer un moule.

CIMG3109

CIMG3111

- Enfournez et cuire à blanc (avec des pois cassés ou perles en céramique) pendant 5 minutes.

CIMG3110

- Pendant ce temps, coupez des lamelles d'emmental que vous recoupez en deux dans le sens de la longueur.

CIMG3114

- Dans un plat mélangez les oeufs,

CIMG3115

 la crème fraîche, le sel, le poivre et la noix de muscade,

CIMG3116

vous devez obtenir un appareil liquide jaune très claire, goutez et rectifier l'assaissonement si nécessaire.

CIMG3113

- Parsemez le fond de tarte des lardons,

CIMG3119

versez par dessus l'appareil crème fraîche/oeufs,

CIMG3121

et pour finir disposez le fromage en croisillons.

CIMG3124

- Enfournez pendant 25 à 30 minutes.

- La quiche Lorraine est cuite lorsque vous enfoncez la pointe d'un couteau et quelle en ressort sèche.

- Sortir la quiche Lorraine du four et laissez-la refroidir sur une claie.

CIMG3126

 - Je vous souhaite un bon appétit.

blk_cb6

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

CIMG3123

CIMG3125

- Comme il me restait encore de la pâte brisée, j'ai fait une gosette aux pommes pour mon papa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette quiche me plait beaucoup,<br /> <br /> avec une petite salade,<br /> <br /> bonne nuit.
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmmm ça a l'air délicieux. Bisous et bonne journée
Répondre
V
Tu me donnes une envie de quiche !!!!!!!!!!!! j'aime bien ta façon de faire avec ce fromage en tranches, moi je met du râpé !!! ça doit être trop trop bon !!!!!!!!!!
Répondre
S
Je suis fan de quiche, tu m'as donné envie d'en faire une! Biz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 033
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité