750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
18 mai 2015

CANNELES A LA FETA ET ROQUETTE

Cannelés à la fêta et roquette

Cannelés à la fêta et roquette

Pour : 4 personnes (+/- 42 avec mes moules)

Préparation : 10 min

Cuisson : 16 min

Ingrédients :

- 180 gr de farine

- 100 gr de roquette

- 70 gr de fêta

- 1 oeuf

- 15 cl de lait entier

- 1 cuillère à soupe de levure chimique

- 1 cuillère à soupe de poudre d'amandes

- 1 cuillère à café rase de coriandre en poudre

- 1 pincée de noix de muscade

- 25 gr de beurre + 1 noisette de beurre

- sel- poivre noir

Préparation :

- Préchauffer le four à 180 ° C (Th. 6-7).

 CIMG1578

 CIMG1579

 CIMG1580

 CIMG1581

- Faire fondre la noisette de beurre dans une petite casserole, y faire tomber la roquette et la laisser revenir pendant 1 minutes à feu doux.

 CIMG1584

CIMG1585

- Hacher grossièrement la roquette aux ciseaux et réserver (moi au couteaux en céramique).

 CIMG1575

 CIMG1576

- Faite fondre les 25 gr de beurre dans un petit poêlon ou au micro-ondes.

 CIMG1586

CIMG1587

- Dans un saladier, battre l'oeuf avec le lait 

CIMG1588

puis le beurre fondu et tièdi.

CIMG1589

- Ajouter la farine tamisée et mélangée à la levure,

 CIMG1590

puis la poudre d'amandes,

 CIMG1591

la coriandre (moi pas mis) et la noix de muscade.

 CIMG1593

- Emietter la feta (il doit rester des petit morceaux) et l'ajouter à la préparation en même tempd que

 CIMG1594

 CIMG1597

la roquette. Saler légèrement et poivrer.

 CIMG1598

 CIMG1599

 CIMG1600

- Graisser au pinceau avec un peu de beurre fondu les alvéoles de la plaque à cannelés et remplir les moules aux trois-quarts.

 CIMG1608

- Enfourner pour 12 à 15 minutes, une fois cuit démouler sur une claie.

- Servir tiède.

Mon avis :

- Très bon, maman aimait bien comme ca, mais moi j'ai trouver que c'était un peu fade à mon goût, la prochaine fois j'ajouterais un peu de saumon frais couper en petits morceaux, ou je les servirais avec un peu de roquette et de saumon fumé.

Source :

- J'ai trouver cette très belle recette sur le blog "L'art d'accompagner les recettes" "d'Aspirante" que j'ai découvert récemment.

bon lundi

 Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 819
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité