750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
19 janvier 2015

GRATIN DE POMMES DE TERRE AU GORGONZOLA

Gratin de pommes de terre au gorgonzola

Pour : 6 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min au micro-ondes (750 watt) et 55 min au four

Ingrédients :

- 8 grosses pommes de terre (Type : Charlotte ou Nicolas)

- 150 ml d'eau

- 3 oeufs

- 200 ml de crème épaisse

- 1 pincée de muscade râpée

- sel - poivre

- 250 gr de gorgonzola

- 50 gr de gruyère râpé

Préparation :

CIMG1127

- Epluchez les pommes de terre à l'aide de l'Eplucheur universel.

CIMG1128

CIMG1129

- Lavez-les et émincez-les en rondelles épaisses avec le Mandochef.

CIMG1130

- Versez les pommes de terre dans l'UltraPro 3,5 l avec 150 ml d'eau,

CIMG1135

CIMG1137

posez le couvercle et faites cuire 10 min au micro-ondes à 750 watts

CIMG1138

puis égouttez-les dans la Passoire double.

- Préchauffer le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG1140

- Dans l'UltraPro 3,5 l, disposez une couche de pommes de terre, 

CIMG1143

une couche de gorgonzola

CIMG1144

CIMG1145

CIMG1146

et ainsi de suite en terminant par une couche de pommes de terre.

CIMG1147

CIMG1148

CIMG1149

- Dans le Bol batteur 3 l (moi dans un bocal), déposez les oeufs, la crème épaisse et mélangez à l'aide du Batteur. Ajoutez la muscade râpée, le poivre et salez modérément et mélanger de nouveau (moi je ferme le bocal et je secoue).

CIMG1150

- Arrosez avec la préparation du bol Mélangeur (moi du bocal),

CIMG1151

parsemez de gruyère râpé,

CIMG1152

couvrez et faites cuire 45 minutes au four.

CIMG1154

- Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 10 min.

CIMG1155

- Dégustez avec une salade verte ou une salade d'endives.

Mon avis :

- Très bon gratin, mais la prochaine fois, je ferais cuire 10 minutes en moins la prochaine fois. 

BJLRN8

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne recette ça donne envie =)
Répondre
J
Un gratin que je vais faire sans tarder ! Bisous
Répondre
S
Il a l'air delicieux ton gratin merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 132
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité