750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
31 décembre 2014

SAMOUSSAS AU HACHIS PORC ET BOEUF AU CURRY

Samossas au hachis porc et boeuf curry

Pour : 20 samoussas

Préparation : 25 min

Cuisson : 55 min

Ingrédients :

- 650 gr de hachis porc et boeuf

- 1 oignons moyen

- un peu de beurre et d'huile

- sel - poivre - curry

- un peu d'eau

- 10 feuilles de brick

Préparation :

CIMG4022

- Epluchez et coupez l'oignon en petits morceaux (moi j'utilise mon easy coupe), super facile et en plus je ne pleure plus.

CIMG2957

- Faites chauffez l'huile et le beurre dans une cocotte.

CIMG2958

CIMG2959

- Faites-y revenir le hachis.

CIMG2960

CIMG2961

CIMG2962

- Quand la viande commence à dorer ajouter les oignons, laissez-cuire encore un peu.

CIMG2963

- Epicez de curry, de sel et de poivre, 

- Ajoutez l'eau à hauteur et laissez cuire sur petit feu pendant 30 minutes.

- Goutez et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

CIMG3334

- Laissez refroidir et égouttez.

- Préchauffez le four sur 180 ° C (Th. 6-7).

CIMG8321

CIMG8322

- Coupez une feuille de brick en deux,

CIMG6334

et pliez en deux dans le sens de la longueur une demi-feuille de brick, vous obtiendrez une bande.

CIMG3326

- Placez un peu de farce au bas de la bande de feuille de brick.

CIMG3327

- Rabattre le côté droit vers la gauche,

CIMG3329

CIMG3330

CIMG3331

CIMG3332

CIMG3333

continuez le pliage, en gardant la forme triangulaire jusqu'à la fin de la bande de feuille de brick, veillez à enfermez complètement la farce, répétez l'opération pour le reste des feuilles de brick. 

CIMG8340

- Placez le tout sur une plaque de cuisson et enduisez d'huile (moi pas).

- Enfournez pendant 20 à 25 minutes.

- Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit.

Accompagnement :

- Servir avec du chutney de mangue mélangez à 1 petit suisses ou une sauce curry.

Vin conseillé :

- Château des Ramières 2007 A.C. Gigondas - (Colruyt).

 coucou_fee_noel

Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont bien sympathiques ces petits samouras ! Bisous
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 190 819
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité