750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
6 décembre 2014

MAKIS SUCRES

Makis sucrés

Makis sucrés 1

Pour : 20 makis

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :

- 4 crêpes au chocolat

Pour le riz au lait :

CIMG8071

- 100 gr de riz dessert

- 45 cl de lait entier (environ)

- 50 gr de sucre semoule

- 1 jaune d'oeuf

Pour le coeur fruité :

- cerises au sirop (type St Mamet - Del Monte)

- 1/2 cuillère à café d'agar agar

Pour moi c'est des fruits frais :

- 1 mangue

- 2 kiwis

- quelques fraises ou fruits de votre choix

- un peu de Nutela (Pour moi un peu de chocolat fondu)

Préparation :

CIMG8109

- Le matin préparez les crêpes au chocolat.

CIMG8076

CIMG8096

 - Préparez le riz au lait : lavez le riz dans un tamis, et réservez-le.

CIMG8075

CIMG8078

- Portez à ébullition le lait (attention rester tout près) et mélangez régulièrement pour ne pas que ca accroche.

CIMG8101

CIMG8081

 - Ajoutez le riz et faites-le cuire pendant 20 minutes (pour moi 30 minutes) à feu doux, rajoutez du lait si vous en manquez en court de cuisson (moi j'ai du en rajouter), mélangez régulièrement pour ne pas que ca accroche.

CIMG8082

- Hors du feu, ajoutez le jaune d'oeuf, mélangez,

CIMG8105

CIMG8106

puis pour finir le sucre et mélangez.

- Transvasez le riz dans un plat et laissez refroidir au réfrigérateur.

- Pendant ce temps préparer le coeur fruité : égouttez et mixez les cerises au sirop, filtrez la purée au tamis et faites bouilllir la purée avec l'agar agar pendant 1 minute; passez sous l'eau froide une petite boîte carré ou rectangulaire avant d'y versez la purée de cerise (moi j'ai passée cette étape et préférée les fruits frais).

- Lavez, sèchez et équeutez les fraises et coupez les en 2.

- Epluchez la mangue et les kiwis, et coupez les en gros bâtonnet d'1 cm.

 Préparez les makis : préparez le riz, les crêpes, les fruits frais ou le coeur fruité.

CIMG8111

- Etalez du céllophane devant vous sur votre plan de travail.

CIMG8112

CIMG8115

- Coupez le haut et le bas de la crêpe, mettez-la sur le cellophane et étalez-y une fine couche de nutella (pour moi un peu de chocolat fondu).

CIMG8113

- Mettez du riz au lait froid en bande ni trop épaisse, ni trop large.

CIMG8114

CIMG8117

CIMG8116

- Déposez dessus, au milieu les fruits ou coupez la gelée de fruits à l'agar-agar en bandes et déposez comme pour les fruits.

- Puis roulez la crêpe sur elle même en serrant bien avec le cellophane, bien enroulez dans le cellophane en fermant les extrémités comme un bonbon, avant de le mettre au frais.

CIMG8123

- Au moment de servir déroulez le cellophane et coupez en petits tronçons de 2 cm 2,5 cm.

 Accompagnement :

 - J'ai servi ces petits makis avec mes petits sushis de fruits.

 Source :

 - J'ai trouvez cette recette sur le blog "Fait maison" de "Lilouina" si vous voulez voir la recette original, avec le coeur fruité.

à table

 Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyer à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche d'après.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je fais souvent des makis à ma petite femme, je vais la surprendre avec du sucré !! Belle idée. Bon dimanche
Répondre
R
super belle réalisation je t'en prends un ou deux yes trop chouette biz héllyane
Répondre
C
Une fois de plus, je suis épatée :-)
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité