750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
9 novembre 2014

SPECULOOS

Spéculoos

Pour : +/- 40 spéculoos (selon la taille)

Temps de préparation : 15 à 20 min

Temps de cuisson : 20 min (moi 15 min)

Temps de repos : 48 heures

Ingrédients :

- 500 gr de beurre

- 700 gr de cassonade brune

- 1 cuillère à café de cannelle

- 4 oeufs entier

- 1 kg de farine tamisée

- une pincée de sel

- 1 cuillère à café de 4 épices ou d'épices à spéculoos

- 200 gr d'amandes éffilées

- 1 cuillère à café et demi de bicarbonate de soude

- 3 à 4 cuillères à soupe de lait

Préparation :

- La veille préparer la pâte à spéculoos : tamiser la farine.

- Dans un grand plat mélanger le beurre pommade, la cassonade, la cannelle, les oeufs battus.

- Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, les 4 épices ou épices à spéculoos, les amandes éffilées et le bicarbonate.

- Mélanger tout et ajouter le lait.

- Laisser reposer la pâte pendant 48 heures (dans un endroit frais).

- Préchauffer le four sur 175 ° C (Th. 7-8).

- Faire des petites boule +/- 90 gr et aplatiser-les légèrement, sur la plaque du four garnie du feuille de papier cuisson.

- Enfourner pendant 20 minutes (15 minutes pour moi).

Source :

- C'est la recette que ma soeur fait depuis des années et qu'ont adorent.

 

A bientôt 1

 

- Si vous faites ma recette, pensez à la prendre en photo et à me l'envoyez à sandrinehuby@hotmail.be, je vous mettrais à l'honneur le dimanche suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci, je t'en prie sert toi.
Répondre
R
super ils sont trop beaux je t en prends un ou 2 bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 132
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité