750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquenbouches
19 octobre 2014

QUICHE PROVENCALE AU CHEVRE

Quiche provençale au chèvre

Pour : 4 personnes
 
Préparation : 30 min
 
Cuisson : 35 à 40 min
 
Ingrédients :
 
- 2 pâtes feuilletées
- 125 gr de lardons fumés
 - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 poivron jaune ou 300 gr de poivrons en lanières (surgelés)
- 4 œufs
- 250 ml de crème fraîche liquide
- quelques feuilles de basilic fraîche
- 200 gr de fromage de chèvre en bûche
- 8 tomates cerises (moi un peu plus)
- poivre
 
Préparation :
 
- Préchauffer le four à 180 ° C (Th.180).
 CIMG6256

CIMG9108

 - Laver et enlever le pédoncule, les graines et les filaments blanc du poivrons, puis coupez les en lanières faites de même avec les poivrons vert et jaune. Si vous utiliser des lanières de poivrons surgelés, les faire dégeler superficiellement et les éponger.
 
- Couper la bûche de chèvre en tranche régulière.

CIMG4648

CIMG3244

- Laver, sécher et ciseler le basilic.
 
- Laver, sécher et couper en deux les tomates.

CIMG0686

- Dans un plat battre les œufs, la crème fraîche et le poivre. (Pour moi au TurboMax de chez Tupperware).
 
- Superposer les 2 pâtes feuilletées une sur l'autre et passer le rouleau à pâtisserie dessus pour les souder ensemble et en faire une pâte plus épaisse. Cette étape est facultatif vous pouvez n'utiliser qu'une pâte.

CIMG0685

- Piquer la pâte avec une fourchette et foncer un moule (piquer la pâte avant le la mettre dans le moule en silicone sa pourrait la transpercer). Moi je laisse la feuille de papier cuisson comme ça pas besoin de beurrer et fariner le moule.

CIMG0688

- Répartisser les lardons et les poivrons sur la pâte,

CIMG0689

le mélange œufs/crème fraîche, basilic, chèvre et tomates.
 
- Enfourner pendant 35 minutes + si nécessaire moi j'enfonce un couteau si il ressort sec c'est que c'est cuit.

CIMG0691

- Une fois cuit démouler et laisser refroidir quelques minutes, servir avec une bonne salade de roquette.
 
- Bon appétit.
 
Source :
 
- Recette trouver sur le très beau site de Colruyt ou vous trouverez beaucoup d'autres très bonnes recettes.

BJ_fillette

- Si vous aussi voulez être mis à l'honneur, n'hésitez pas à m'envoyer une photo à l'adresse sandrinehuby@hotmail.be et je vous mettrai à l'honneur le dimanche suivant.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh oui elle est délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
A
tout ce que j'aime dans cette quiche
Répondre
Croquenbouches
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 191 163
Croquenbouches
  • Un blog de cuisine facile,la plupart des recettes sont expliquées étapes par étapes; les débutants comme les pros peuvent donc faire ces recettes.Allez tous à vos marmites et bonnes cuisine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité